end food waste

Maintenant que vous avez éviter le gaspillage alimentaire pendant les courses, comment pouvez- vous l’éviter chez vous ? Cette article vous propose des solutions pour faire justement cela !

Les portions

Il est important, lorsqu’on prépare à manger, de préparer des quantités modérées. Il est conseillé de préparer les plats en plus petites quantités, à part si vous allez les consommer sur plusieurs jours. Dans ce cas, vous pouvez conserver vos plats au congélateur. De plus, pendant les repas, veillez à terminer votre assiette ou donner vos restes à un membre de votre famille !

Le magazine Fooby propose ces portions pour préparer vos plats !

Le compost

Selon Lombric, “Le compostage est un processus de transformation des déchets organiques en présence d’eau et d’oxygène par le biais de micro-organismes.”

Le compostage a de nombreux bénéfices comme celui d’apporter des nutriments au sol fertile. C’est aussi une forme de recyclage. Un autre avantage est que le compostage peut réduire considérablement l’ensemble de vos déchets. En fait, lorsque nous jetons des déchets alimentaires, ils se décomposent dans une décharge et dégagent du méthane, un puissant gaz à effet de serre. C’est un gaz qu’il faut éliminer puisqu’il a des impacts nuisibles au changement climatique. De plus, le compostage a de nombreux avantages pour votre jardin. Il aide les plantes à absorber les éléments nutritifs déjà présents dans le sol, en plus de fournir quelques éléments nutritifs supplémentaires. Aussi, il rend les sols argileux plus aérés et les aide à mieux se drainer.

green plant

Les ressources électroniques

Vous pouvez également contribuer à la lutte contre le gaspillage alimentaire avec l’aide de votre smartphone ! l’App Store et le Google Play Store possèdent des nombreuses applications qui ont pour but de diminuer le gaspillage alimentaire. N’hésitez pas à les télécharger !

Recettes créatives

Avant de jeter les restes de votre nourriture, n’oubliez pas de rechercher sur Internet des recettes créatives que vous pouvez faire. Sur End Food Waste, je vous propose des recettes si vous en avez trop de pain, trop de pâtes, ou trop de bananes. N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur la rubrique “Recettes” !

Pin It on Pinterest

Share This

Share this post with your friends!